Kindle Price: $0.00

These promotions will be applied to this item:

Some promotions may be combined; others are not eligible to be combined with other offers. For details, please see the Terms & Conditions associated with these promotions.

You've subscribed to ! We will preorder your items within 24 hours of when they become available. When new books are released, we'll charge your default payment method for the lowest price available during the pre-order period.
Update your device or payment method, cancel individual pre-orders or your subscription at
Your Memberships & Subscriptions
Kindle app logo image

Download the free Kindle app and start reading Kindle books instantly on your smartphone, tablet, or computer - no Kindle device required.

Read instantly on your browser with Kindle for Web.

Using your mobile phone camera - scan the code below and download the Kindle app.

QR code to download the Kindle App

Something went wrong. Please try your request again later.

Vanity Fair. French (French Edition) Kindle Edition

4.4 4.4 out of 5 stars 92 ratings

Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Ebooks libres et gratuits. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.
Read more Read less

Editorial Reviews

From the Back Cover

Il s'agit de l'un des plus grands classiques du roman anglais. Le XIXᵉ siècle britannique est divisé entre Dickens et Thackeray comme le nôtre entre Balzac et Stendhal. Thackeray (1811-1863) est l'égal de Stendhal et La Foire aux Vanités (1848), son chef-d'oeuvre. Il y utilise un style humoristique ou ironiquement épique pour donner l'un des plus grands romans de satire sociale en langue anglaise. La thèse fondamentale du livre est que, dans la société occidentale, le seul moyen d'arriver, si l'on est sans naissance ni fortune, est de violer tous les principes moraux que la société fait semblant de respecter. La question qu'il pose donc est : qui faut-il blâmer, ces aventuriers, ou le système qui les rend nécessaires ? Le personnage principal est une femme hypocrite, ambitieuse et sans scrupules : on assiste à son ascension au sommet de la société et à sa chute. Autour d'elle s'agite, dans une immense fresque, la "Foire aux Vanités".

About the Author

William Makepeace Thackeray (1811, Calcutta - 1863, Londres) est l'un des romanciers britanniques les plus importants de l'époque victorienne. Connu pour ses oeuvres satiriques ayant pour cible la classe moyenne britannique, il est l'auteur, entre autres, des Mémoires de Barry Lyndon (adapté par Stanley Kubrick) et de Vanity Fair, l'un des romans-phares de la littérature anglaise. Sa capacité d'observation des comportements sociaux sert une satire des moeurs de la société britannique. Mais la morale que Thackeray cherche à tirer de ses observations ressemble étrangement à la morale catholique : "tout n'est que vanité". Thackeray prêche l'humilité, le travail sans en attendre de récompense, la tolérance, l'amour des autres... Tout cela s'intègre parfaitement à l'époque victorienne et y trouve un grand écho. Thackeray refuse de voir dans les individus qu'il observe des produits d'un système socio-politique. Il refuse tout autant, bloqué par son puritanisme, de parler des aspects sordides de l'existence humaine. C'est pour toutes ces raisons que Charles Dickens et lui furent opposés, autant dans leur oeuvre que dans leurs idées.

Product details

  • ASIN ‏ : ‎ B004UIYL94
  • Publication date ‏ : ‎ March 30, 2011
  • Language ‏ : ‎ French
  • File size ‏ : ‎ 678 KB
  • Simultaneous device usage ‏ : ‎ Unlimited
  • Text-to-Speech ‏ : ‎ Enabled
  • Screen Reader ‏ : ‎ Supported
  • Enhanced typesetting ‏ : ‎ Enabled
  • Word Wise ‏ : ‎ Not Enabled
  • Sticky notes ‏ : ‎ On Kindle Scribe
  • Print length ‏ : ‎ 492 pages
  • Customer Reviews:
    4.4 4.4 out of 5 stars 92 ratings

About the author

Follow authors to get new release updates, plus improved recommendations.
William Makepeace Thackeray
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Discover more of the author’s books, see similar authors, read author blogs and more

Customer reviews

4.4 out of 5 stars
4.4 out of 5
92 global ratings

Top reviews from the United States

There are 0 reviews and 0 ratings from the United States

Top reviews from other countries

Translate all reviews to English
potel patrick
5.0 out of 5 stars Livre d'histoire.
Reviewed in France on April 21, 2024
Pour le lire du fait que c'est un livre .
Plus un petit tour dans l'histoire
Customer image
potel patrick
5.0 out of 5 stars Livre d'histoire.
Reviewed in France on April 21, 2024
Pour le lire du fait que c'est un livre .
Plus un petit tour dans l'histoire
Images in this review
Customer image
Customer image
Richard H.
1.0 out of 5 stars Looks nice on the outside
Reviewed in the United Kingdom on April 22, 2018
This is a shoddy photo copy with a book cover. Looks nice on the outside, but when you open it the pages are at different heights; some are twisted; some look curved (like they couldn't open the original properly when they copied it); you can even see a shadow line which was the edge of the original book's page.
Isabelle Rogue
5.0 out of 5 stars une oeuvre incomparable!
Reviewed in France on February 19, 2010
Ayant découvert ce roman il y a une dizaine d'année, je l'ai souvent feuilleté et visité depuis, et en ai aussi souvent conseillé la lecture à des amis (uniquement!), l'ai même offert deux fois. C'est une lecture qui "marque une vie"! Page après page,on se dit que non, ce livre ne peut sûrement pas être réduit au qualificatif d'oeuvre victorienne, générée par son temps et représentative de l'époque qui l'a vue naître.
Comme chez Dickens, le trait de caricature moins forcé cependant,(les deux auteurs ont malgré tout des points communs), les personnages sont si "vrais" et les caractères si intemporels qu'on se dit qu'on en connaît, qu'on en a croisé hier, de ces Crawley, Sharp ou Dobbin (en celui-là, le lecteur idéaliste aimera à se reconnaître!). Les intentions sont dénichées derrière les actes et les apparences, la véritable nature des individus se fait jour, et des "types" se dessinent, bien loin de tout manichéisme. Au final, cette "comédie humaine" est à mon sens bien plus digeste et mieux écrite - pardon, pardon Balzac!- que celle de notre compatriote (mais peut-être ne faut il pas y chercher la même chose).
Quel style ! Et quel humour! On rit vraiment ( comme dans Barry Lyndon, dont l'humour plus appuyé est quasiment passé à la trappe dans l'adaptation de Kubrick!), pour exemple entre mille la peinture que l'auteur fait du vieux pingre, qui, passé dix heures du soir, ... mais il vaut mieux aller découvrir ce chef d'oeuvre par vous-même!
Bonne lecture, et lisez cela d'un trait si vous le pouvez (une ou deux nuits blanches feront leur affaire de ce "pavé"), de toutes façons vous vous régalerez.
53 people found this helpful
Report
Eric Peyroux
4.0 out of 5 stars Une révélation.
Reviewed in France on December 11, 2022
Ce livre me ferait penser à un heureux mixte entre Gogol ( quant à la narration), Dickens ( pour l'humour et la légèreté dans la grisaille) et Tolstoï ( de "Guerre et Paix" pour le côté saga et la contemporanéité du récit...enfin plutôt Paix parce que Thackeray n'en parle guère de la guerre). Le résultat est saisissant.
2 people found this helpful
Report
Paul MC
5.0 out of 5 stars Parfait
Reviewed in France on June 20, 2019
Très belles illustrations, belle police d'écriture (Garamond avec ligatures)
Report an issue

Does this item contain inappropriate content?
Do you believe that this item violates a copyright?
Does this item contain quality or formatting issues?